Informations générales


Fondée en 1992 par Christian Dubois, entraîneur western niveau II, et Chantal Bélanger, entraîneur western niveau I, l’Écurie des Pins est née
d’un rêve commun de partager leur passion des chevaux. Depuis ce jour, l’école d’équitation n’a cessé de prendre de l’expansion.


Établissement certifié Équi-Qualité par Cheval Québec, nous offrons des cours d’équitation, des stages de perfectionnement, des camps de vacances, de l’entraînement, de l’élevage et autres.


Nous sommes également membres de plusieurs associations régionales et provinciales. L’implication bénévole dans ces associations est importante pour nous car elle nous permet de connaître les nouveautés de notre
secteur d’activités. Les élèves de l’Écurie des Pins font également très
bonne figure lors des compétitions d’équitation western régionales et provinciales et plusieurs ont remporté des médailles et des trophées.

L’été, nous nous spécialisons dans le travail avec le bétail. Que ce soit pour les pratiques amicales en semaine ou pour les compétitions les fins de semaine, il y en a pour tous les goûts.


En somme, l’équipe de l’Écurie des Pins a toujours eu à cœur d’offrir des services de qualité tout en transmettant sa passion des chevaux dans un environnement sécuritaire et sur un site enchanteur.